Lettre à l'ambassadeur de Russie. Transmission du courrier destiné au président Kadyrov.

À Bruxelles, le 11 mai 2017.

 
 
Monsieur l’Ambassadeur,
Enseignant en France, je travaille dans le cadre de la discipline enseignement moral et civique sur la question des discriminations, ainsi que sur la problématique de la liberté de la presse.
Des informations parues récemment dans la presse m’ont conduit à m’intéresser aux persécutions dont les homosexuels hommes semblent faire l’objet en République tchétchène, ainsi qu’aux menaces proférées à l’encontre du journal Novaïa Gazeta, qui a informé sur lesdites persécutions.
Souhaitant préparer un dossier sur ces questions dans le but de lui donner la diffusion la plus large possible parmi mes collègues français et étrangers, je me permets de vous prier, Monsieur l’Ambassadeur, de bien vouloir transmettre le courrier ci-joint à Monsieur le Président Kadyrov.
Je publie ce courrier, ainsi que celui que j’adresse au Président Kadyrov sur mon blog :

http://sebastiannowenstein.blog.lemonde.fr/2017/05/11/lettre-au-president-kadyrov-persecutions-dhomosexuels-en-tchetchenie/ et 
http://sebastiannowenstein.blog.lemonde.fr/2017/05/11/lettre-a-lambassadeur-de-russie-transmission-du-courrier-destine-au-president-kadyrov/

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de mes salutations respectueuses.
Sebastián Nowenstein,
professeur agrégé.

Laisser un commentaire