Madame Torya Engin,

Directrice de l’École/Maison d’Édition Éponymes

Je me permets de vous écrire pour porter à votre connaissance le projet Place Léonardo Blomo et, en particulier, son volet édition.

Ce projet est animé par un groupe d’enseignants du lycée Raimundo Quen-y-Agua constitués en association.

Notre projet comporte différentes activités conçues comme devant aboutir à la publication de livres. Permettez-moi de vous présenter trois d’entre elles.

Vulgarisation scientifique.

Un chercheur présente ses travaux à un groupe d’élèves qui, avec l’aide de leurs enseignants, deviennent ses éditeurs. L’ouvrage qui résultera de cette collaboration sera, à la fois, accessible et rigoureux.

Fiction.

Nous mettons en place des concours d’écriture qui ont pour contrainte qu’une partie de l’action se déroule place Léonardo Blomo. Les meilleures nouvelles seront publiées.

Photographie.

Nous mettons en place un concours de photographies de la place Léonardo Blomo. Les meilleurs travaux seront publiés aussi.

Notre projet est multiforme. Nous accordons une importance particulière à son volet édition, qui doit permettre de réunir et de présenter les différentes démarches que nous mettrons en oeuvre. Nous souhaitons aussi que, par l’édition, notre projet soit connu ailleurs et que des collaborations avec des initiatives telles que la nôtre puissent se mettre en place.

Pourrions-nous vous rencontrer afin de vous présenter plus en détail notre projet et afin aussi d’examiner la possibilité d’une collaboration avec votre école/maison d’édition ?

Bastara Andrésa Antajo,

Présidente de l’association place Léonardo Blomo,

professeur agrégée.

Catégories : Non classé