Macron et le chlordécone. Demande de transmission de documents adressée au directeur de l'Inserm.

À Bruxelles, le mardi 9 avril 2019. Monsieur le Président-directeur général, Dans des déclarations récentes, monsieur le président de la République a affirmé qu’il fondait ses affirmations sur le caractère non-cancérigène du chlordécone sur des informations que l’Inserm lui a transmises ou publiées : « Je me suis prononcé sur ce que l’OMS et l’Inserm nous…… Poursuivre la lecture Macron et le chlordécone. Demande de transmission de documents adressée au directeur de l'Inserm.

Nos squares, nos savoirs.

Ce projet s’inscrit dans la démarche des sciences participatives. Il s’agit de collecter des informations sur les écosystèmes de notre commune et de mettre ces informations à la disposition de chacun : personnel communal, enfants de nos quartiers et tout usager de ces espaces, mais aussi chercheurs. L’information collectée est de deux types : observations…… Poursuivre la lecture Nos squares, nos savoirs.

Lettre au ministre au sujet de l'adoption par la France de la définition de l'antisémitisme de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA).

Monsieur le ministre Blanquer s/c du chef d’établissement. À Lille, le mardi 9 avril 2019. Lettre publiée à l’adresse http://sebastiannowenstein.blog.lemonde.fr/2019/04/09/lettre-au-ministre-au-sujet-de-ladoption-par-la-france-de-la-definition-de-lantisemitisme-de-lalliance-internationale-pour-la-memoire-de-lholocauste-ihra/ Monsieur le ministre, J’ai noté la volonté du président de faire en sorte que la France adopte la définition de l’antisémitisme étendue à l’antisionisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA)1. Pour le…… Poursuivre la lecture Lettre au ministre au sujet de l'adoption par la France de la définition de l'antisémitisme de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA).