Demetrio Fernández, son œuvre, vingt ans après…

En 2011, l’évêque de Cordoue, Demetrio Fernández, annonçait que l’Unesco avait un plan destiné à rendre homosexuelle la moitié de la population mondiale en vingt ans. En 2012, l’évêque faisait l’éloge d’un livre écrit par une candidate malheureuse au concours de miss Vénézuéla : Vierge à trente ans (Virgen a los treinta). Il y a quelques mois, le même évêque présidait un concours organisé par le Centro de Magisterio del Sagrado Corazón qui récompensait avec un prix de 2000 euros et un diplôme une jeune étudiante de la ville de Cordoue qui n’aurait pas avorté. Tout à fait récemment, le pape Bergoglio nommait monseigneur Fernández à la Congrégation pour la Cause des Saints (Congregatio de Causis Sanctorum), l’organisme de l’Église qui mène les procédures de canonisation.
Je propose que soit institué un concours littéraire d’anticipation intitulé, Monseigneur Demetrio Fernández, vingt ans après ou Monseigneur Demetrio Fernández, son œuvre, vingt après. Le premier prix de ce concours serait doté de 2000 euros.
Ceux de mes lecteurs qui voudraient s’associer à la mise en place de ce concours littéraire ou participer à la dotation du prix, peuvent m’écrire à l’adresse suivante : sebastian.nowenstein@gmail.com.
PS : Si on le souhaite, on peut consulter l’analyse que j’ai faite de certains propos de l’évêque et la lettre que j’ai envoyée au député socialiste Hurtado au sujet de la plainte que ce dernier déposa contre l’évêque pour incitation à la haine.