Trump, la post-vérité et le PS.

Cambadélis et le PS manquent de l’audace et de la cohérence dont sait faire montre Trump. Le premier, pour défendre son 1.6 million de présents à son investiture, invente des « faits alternatifs » et fait donner son chef de presse qui amplifie le mensonge tout en accusant la presse de désinformer. Le PS, pour défendre ses 1.6 million de votants, se confond en explications piteuses qui se veulent rationnelles. La post-vérité est partout, mais le PS reste encore timoré. Honneur à lui?
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/23/primaire-a-gauche-comment-les-chiffres-des-votants-ont-ete-manipules_5067703_4355770.html#w4u0MmydR7KPJXTO.99
PS : Médiapart explique qu’aussi étonnant que cela puisse paraître, l’hypothèse la plus vraisemblable est celle de l’amateurisme (amateurisme non dans la manipulation, mais dans l’organisation de la primaire) :
https://www.mediapart.fr/journal/france/240117/primaire-du-ps-l-amateurisme-au-pouvoir
PSS : Sans rire, Pierre Kanuty, l’un des collaborateurs de Cambadélis, menace :
Au BN : la qui recueille les résultats a parlé. Toute mise en cause sera passible des tribunaux.
Il s’exprimait sur twitter et citait, comme on le voit, Cambadélis.
Karl Rove, dans un entretien récent accordé au Monde, suggérait qu’il faudrait que désormais quelqu’un jette un oeil aux les tweets de Trump. Le PS pourrait aussi faire relire ceux des siens aussi.