Le Courrier de Timburbrou, le 18 décembre 2048. Un conte de Noël. Estrujo Fernández est un homme âgé de 94 ans. Il a du mal à se rappeler ce qu’il a fait ce matin, mais ses souvenirs d’il y a 50 ans sont d’une acuité sans faille. Il se rappelle cette curieuse journée du 7…… Poursuivre la lecture Un conte de Noël pour enseignants et policiers.
Jour : 15 décembre 2019
Lettre des enseignants de Timburbrou aux policiers de leur ville.
A l’intention des policiers de Timburbrou, A Timburbrou, le… Madame, Monsieur, Nous avons fait appel à vous lorsque nous avons été menacés par des dealers. Nous avons fait appel à vous lorsque deux de nos agents, voulant éteindre un incendie de poubelle, ont été caillassés et lorsque des groupes de casseurs s’en sont pris à…… Poursuivre la lecture Lettre des enseignants de Timburbrou aux policiers de leur ville.
Lettre au Recteur des enseignants de Timburbrou.
Madame la Rectrice, L’une de nos collègues fait l’objet d’une procédure disciplinaire pour avoir pris en photo des policiers qui intervenaient devant notre lycée. Nous considérons que cette procédure est abusive et qu’elle constitue un détournement à des fins politiques et d’intimidation du droit disciplinaire. Nous ne saurions accepter qu’au moyen de procédures déloyales et…… Poursuivre la lecture Lettre au Recteur des enseignants de Timburbrou.
Lettre des enseignants de Timburbrou au Préfet de police.
Monsieur le Préfet de Police, L’une de nos collègues fait l’objet d’une procédure disciplinaire du Rectorat d’Eyja au motif qu’elle a pris en photo des policiers qui intervenaient dans notre établissement. Nous considérons que cette procédure constitue un usage détourné et politique d’une procédure disciplinaire. Cette procédure nous apparaît, par conséquent, comme une intimidation destinée…… Poursuivre la lecture Lettre des enseignants de Timburbrou au Préfet de police.