À Bruxelles, le 31 mars 2024
Chère Madame,
Faisant l’objet d’une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme, pour avoir, d’après ma compréhension, établi un lien de causalité entre les attaques du 7 octobre et l’occupation par Israël des territoires palestiniens, j’ai besoin pour préparer ma défense, de consulter le rapport « Recherches sur les radicalisations, les formes de violence qui en résultent et la manière dont les sociétés les préviennent et s’en protègent » (lien PDF).
D’après Le Monde, ce rapport contient la phrase suivante :
« Les enseignements des sciences sociales sont la meilleure façon de lutter efficacement contre toutes les formes de terrorisme. Leurs analyses et explications proposées par les chercheurs qui se consacrent à ce domaine sont essentielles à cet égard. Connaître les causes d’une menace est la première condition pour s’en protéger. »
Le lien que je vous fournis mène à une page qui nécessite l’introduction d’un code que je ne possède pas.
Je vous demande, par conséquent, de me communiquer ledit rapport. Je vous demande aussi de me communiquer le lien qui y donnera accès au public après que vous aurez, je présume, sans difficulté, effectué cette communication.
Bien à vous,
S. Nowenstein.