Voir aussi : http://sebastiannowenstein.blog.lemonde.fr/2016/08/30/lettre-au-premier-ministre-laffaire-daoud/ Dans une tribune publiée sur Facebook, dont on s’est déjà occupé ici, ici et ici le premier ministre affirmait : Cette manière de mener le débat public est le signe d’un profond malaise de l’intelligence, d’une grande difficulté, dans notre pays, à penser sereinement le monde d’aujourd’hui, ses dangers. Et d’une trop…… Poursuivre la lecture Manuel Valls. Un signe.
Jour : 16 avril 2016
Valls accuse des chercheurs : "la puissance et la violence de leur vindicte" a conduit Kamel Daoud à abandonner son métier de journaliste.
Voir aussi la lettre envoyée au premier ministre par la voie hiérarchique : http://sebastiannowenstein.blog.lemonde.fr/2016/08/30/lettre-au-premier-ministre-laffaire-daoud/ Selon le premier ministre, qui s’exprimait sur Facebook1, la décision de Kamel Daoud de renoncer au journalisme est le résultat d’une tribune2 publiée dans le journal Le Monde par un collectif de 19 chercheurs. Ils y critiquaient un article que l’auteur…… Poursuivre la lecture Valls accuse des chercheurs : "la puissance et la violence de leur vindicte" a conduit Kamel Daoud à abandonner son métier de journaliste.