Abayas, ma réponse au mémoire de l’administration.

La Note aux Recteurs du 16 septembre 2022 était particulièrement floue et mal étayée. J’ai demandé communication d’un certain nombre de documents la concernant, que l’administration a refusé de me communiquer. On trouvera ci-dessous ma réponse au mémoire en défense du ministère. https://sebastiannowenstein.org/2023/05/01/abayas-je-saisis-le-tribunal-administratif-pour-obtenir-communication-des-documents/ Ma référence : https://sebastiannowenstein.org/2025/02/22/abayas-ma-reponse-au-memoire-de-ladministration/(ouvre un nouvel onglet) L’argumentation de l’administration repose sur…… Poursuivre la lecture Abayas, ma réponse au mémoire de l’administration.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Affaire Sandoval/Blanquer. L’administration affirme que les documents demandés n’existent pas.

Je prends acte du fait que la messagerie du ministre Blanquer a été détruite sans le visa de l’administration des archives, comme le reconnaît l’administration devant votre tribunal (Requête 2310125, jointe en annexe), ce qui constitue une violation de l’article 212-14 du Code du patrimoine. Je note aussi que l’administration déclare ne pas posséder les…… Poursuivre la lecture Affaire Sandoval/Blanquer. L’administration affirme que les documents demandés n’existent pas.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

« (Cyber)violences de genre chez les jeunes de 11 à 18 ans » : le ministère suspend la publication de l’étude. Demande de communication de documents.

Référence : https://sebastiannowenstein.org/2025/02/22/cyberviolences-de-genre-chez-les-jeunes-de-11-a-18-ans-le-ministere-suspend-la-publication-de-letude-demande-de-communication-de-documents/ À Bruxelles, le 22 février 2025 Chère Madame, Je souhaite avoir communication de l’étude sur les violences et cyberviolences de genre chez les jeunes de 11 à 18 ans que vous pourrez identifier facilement grâce à l’article publié par Mediapart que je joins à ce message. Je souhaite également avoir communication de la…… Poursuivre la lecture « (Cyber)violences de genre chez les jeunes de 11 à 18 ans » : le ministère suspend la publication de l’étude. Demande de communication de documents.

Publié le
Catégorisé comme Non classé