Fillon et le complotisme.

Je dois me rendre à une formation sur la théorie du complot.
Dans une lettre transmise par la voie hiérarchique, j’avais reproché à monsieur le premier ministre Valls la légèreté avec laquelle il jouait avec ces thématiques :
http://sebastiannowenstein.blog.lemonde.fr/2016/08/30/lettre-au-premier-ministre-laffaire-daoud/#sdfootnote3anc 
Ce matin, la lecture du Monde m’offre un autre exemple parfait de complotisme. L’ancien premier ministre et candidat a la présidence de la République explique ainsi la diffusion des informations le concernant qui ont donné lieu à l’ouverture d’une enquête du parquet national financier pour des faits de « détournement de bien public », abus de biens sociaux et recel de ces deux délits :

« Comment ne pas considérer qu’il y a des forces qui sont à l’œuvre pour me faire taire et tenter d’affaiblir ma candidature, voire tenter de m’empêcher de me présenter ? Comment expliquer une telle violence ? Quel clan ai-je dérangé ? Quels intérêts ai-je remis en cause ? C’est une manipulation grossière, mais je suis certain que la justice ne se laissera pas instrumentaliser par ces manœuvres qui puent la calomnie. »
(En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/01/29/francois-fillon-se-battra-face-a-ceux-qui-tentent-d-affaiblir-sa-candidature_5070784_5070021.html#UOJwT4Dty0jMC00d.99)

S’intéressera-t-on à ces questions lors de ma formation ou faudra-il plancher exclusivement sur les Iluminati et autres Reptiliens ?
PS : La formation s’est déroulée comme je le craignais. Reptiliens et Illuminati nous ont occupés pendant des heures. Je tâcherai de publier bientôt un compte-rendu de cette journée.