J’ai demandé communication au ministère des Finances de tout message échangé par les participants à ces réunions contenant l’acronyme PFAS pour la période allant de 30 jours avant lesdites réunions jusqu’à aujourd’hui, samedi 18 janvier 2025.
Les réunions en question, ce sont des réunions qui ont eu lieu entre des industriels utilisant des PFAS et des agents de Bercy.
Je viens de recevoir l’avis de la CADA que l’on trouve plus bas. L’administration ayant affirmé que les messages n’avaient pas pu être retrouvés, j’avais demandé communication de l’autorisation de destruction des documents, laquelle destruction ne peut être réalisée sans une autorisation préalable de l’administration des archives.
Selon l’avis de la CADA, l’administration affirme que les documents demandés n’existent pas. Il faut donc comprendre qu’aucun des agents de Bercy ayant participé aux rencontres en question n’a plus écrit l’acronyme PFAS dans un message pendant la période comprise entre 30 jours avant la réunion à laquelle ils ont participé et le 18 janvier 2025, date de ma demande.
YHWH ou le tétragramme est le nom ineffable de Dieu qu’il est interdit de prononcer. On lira, sur le sujet, La muerte y la brújula, de Jorge Luis Borges. Ou Harry Potter.