Manuel Valls. La fraternité.

Voir aussi : http://sebastiannowenstein.blog.lemonde.fr/2016/08/30/lettre-au-premier-ministre-laffaire-daoud/     Manuel Valls est inquiet pour Kamel Daoud. Il le dit sur Facebook le 2 mars 2016 : Abandonner cet écrivain à son sort, ce serait nous abandonner nous-mêmes. C’est pourquoi il est nécessaire, impérieux, et urgent, comme beaucoup l’ont fait ces derniers jours, de soutenir Kamel Daoud. Sans aucune…… Poursuivre la lecture Manuel Valls. La fraternité.

Manuel Valls. Un signe.

Voir aussi : http://sebastiannowenstein.blog.lemonde.fr/2016/08/30/lettre-au-premier-ministre-laffaire-daoud/ Dans une tribune publiée sur Facebook, dont on s’est déjà occupé ici, ici et ici le premier ministre affirmait : Cette manière de mener le débat public est le signe d’un profond malaise de l’intelligence, d’une grande difficulté, dans notre pays, à penser sereinement le monde d’aujourd’hui, ses dangers. Et d’une trop…… Poursuivre la lecture Manuel Valls. Un signe.

Valls accuse des chercheurs : "la puissance et la violence de leur vindicte" a conduit Kamel Daoud à abandonner son métier de journaliste.

Voir aussi la lettre envoyée au premier ministre par la voie hiérarchique : http://sebastiannowenstein.blog.lemonde.fr/2016/08/30/lettre-au-premier-ministre-laffaire-daoud/ Selon le premier ministre, qui s’exprimait sur Facebook1, la décision de Kamel Daoud de renoncer au journalisme est le résultat d’une tribune2 publiée dans le journal Le Monde par un collectif de 19 chercheurs. Ils y critiquaient un article que l’auteur…… Poursuivre la lecture Valls accuse des chercheurs : "la puissance et la violence de leur vindicte" a conduit Kamel Daoud à abandonner son métier de journaliste.

"Il faut bien que l'argent soit quelque part". Pensée lumineuse du premier ministre islandais.

Courriel envoyé à des organes de presse francophones. Madame, Monsieur, Pardonnez-moi de vous déranger, mais il me semble que cette déclaration du nouveau premier ministre islandais, monsieur Sigurður Ingi Jóhannsson, est passée injustement inaperçue : « Il faut bien que l’argent soit quelque part.» („Einhvers staðar verða peningarnir að vera.“) Il répondait, le 30 mars, à un…… Poursuivre la lecture "Il faut bien que l'argent soit quelque part". Pensée lumineuse du premier ministre islandais.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

À l'occasion de la journée de la laïcité. Contribution aux débats.

Chers collègues, Lors de la rentrée, après les temps si bref qui avait été consacré à la laïcité et aux valeurs de la République, il avait paru nécessaire de prolonger les échanges. C’est pourquoi je me permets de vous transmettre quelques réflexions sur la question. La date d’aujourd’hui, journée de la laïcité, à laquelle le…… Poursuivre la lecture À l'occasion de la journée de la laïcité. Contribution aux débats.