Publié par le Courrier de Timburbrou, le 22 mars 2038


Madame Gastara Alta,

Directrice du laboratoire Plantes pionnières et milieux antrhopisés,

Université Eiya II

Je me permets de m’adresser à vous afin de vous soumettre le projet Place Léonardo Blomo et, en particulier, son volet scientifique.

Ce projet est animé par un groupe d’enseignants du lycée Raimundo Quen-y-Agua constitués en association.

Le coeur de notre démarche consiste à projeter sur l’espace de la Place Léonardo Blomo le savoir qui est produit à proximité d’elle. Concrètement, nous travaillons sur les axes suivants : 

Enseignement.

Des cours se transportent sur la place Léonardo Blomo et sont illustrés par des exemples pris dans la place. Pour prendre un exemple dans ce que je crois être votre domaine de recherche, vous pourriez expliquer la colonisation des milieux anthropisés en étudiant les interstices que leur laisse le béton de la place.

Recherche.

Des protocoles de recherche sont mis en place qui auront pour but d’associer élèves et population locale à l’effort de recherche. Des observations simples et massives que vous n’avez peut-être pas le temps d’effectuer par vous-même le seront par des élèves encadrés par des enseignants.

Publications. Appropriation du savoir.

Nous aspirons à mettre à la disposition des usagers de notre place la plus grande quantité de connaissances possible la concernant. Nous voulons, ce faisant, favoriser l’appropriation du savoir par nos élèves et par les citoyens en général.

Sérendipité.

Nous pensons que projeter des savoirs différents sur un espace commun favorisera les échanges entre chercheurs et la sérendipité.

Bastara Andrésa Antajo,

Présidente de l’association place Léonardo Blomo,

professeure agrégée.


Catégories : Non classé

1 commentaire

Place Léonardo Blomo. Liens. · 9 décembre 2019 à 17 h 21 min

[…] Blomo (FIALB) Place Léonardo Blomo. Spectacle vivant. Place Léonardo Blomo. Édition. Projet Place Léonardo Blomo. Science, savoir, recherche. Place Léonardo Blomo. Radio. Place Léonardo Blomo, Timburbrou. Arbres à histoires, arbres […]

Les commentaires sont fermés.