Les poteaux de la place Léonardo Blomo sont des poteaux sur lesquels ont été fixés des codes QR qui, scannés, donnent accès à des savoirs, informations et fictions concernant la place. Les poteaux adjoignent une quatrième dimension à l’espace de la place.

Les poteaux de l’Histoire.

Grâce à ces poteaux de l’Histoire, l’usager de la place suit l’évolution de l’espace qu’occupe la place Léonardo Blomo depuis les temps préhistoriques jusqu’au présent. Les poteaux de l’Histoire, donnent à voir l’épaisseur temporelle de la place. Grâce à eux, l’usager explore, tel un archéologue, les horizons chronologiques de la place.

Les poteaux des fictions.

Les poteaux des histoires donnent accès aux fictions dont l’action se déroule partiale ou totalement place Léonardo Blomo. Les poteaux des histoires font entrer l’usager de la place dans des mondes fictifs qui coexistent avec le réel de la place.

Les poteaux de la Vie.

Les poteaux de la vie permettent de prendre conscience de l’ubiquité de la vie et de sa présence et de son activité dans un lieu aussi anthropisé que la place Léonardo Blomo. Des couches de vie se superposent place Léon.

Les poteaux des jeux.

Les poteaux des jeux donneront accès à des jeux de réalité virtuelle ayant pour décor la place Léonardo Blomo, qui aura été modélisée.

Catégories : Non classé